Étude sur le sport

Les hommes augmentés auront-ils de meilleurs performances que les sportifs non augmentés ?

Pour le moment, la technologie ne permet pas aux hommes augmentés de battre les hommes non augmentés. Mais nous pouvons penser que les hommes augmentés vont évoluer avec la technologie et donc à un moment battre les hommes non augmentés. Don grâce aux efforts que nous faisons pour avoir une société plus égalitaire, ils pourront sûrement faire partie de certaines compétitions tel que l'athlétisme, ce qui est déjà arrivé avec Oscar pistorius.

Les hommes augmentés pourront-ils tous participéer aux mêmes conditions que les hommes non-augmentés ?

Nous pouvons penser qu'après tous les efforts que la société fait pour introduire les personnes touchées par un handicap, les hommes augmentés pourront sûrement participer à ces compétitions lorsque la technologie le permettra.

Pourrons-nous introduire les robots dans les compétitions sportives ?

Grâce aux efforts que nous faisons pour avoir une société plus égalitaire, ils pourront sûrement faire partie de certaines compétitions ; mais ce ne serait pas une compétition sportive mais une compétition qui permettrait de noter les performances des ingénieurs. Celà n'aurait aucun intérêt pour les compétences sportives.

 

 

 

 

Aimée MULLINS, une femme mannequin et sportive de haut niveau, et désoignée comme des 50 plus belles femmes du monde. Elle a été amputée des deux jambes.

Aimee mullins
Oscar pistorius

 

 

Oscar PISTORIUS, un sportif de haut niveau ayant eu les deux jambes amputées. Il a couru la fianle du 100 mètres aux JO de pékin.

Aimée MULLINS et Oscar PISTORIUS sont les véritables exemples que même un homme diminué peut devenir un homme augmenté.

 

Le cybathlon, une compétition qui confronte l'homme et la machine ?

Elle alliera le meilleur de la robotique aux performances humaines, le milieu su sport est aujourd'hui bouleversé par la progression des nouvelles technologies : fibres de carbone, prothèses, dopage. Pour éviter sur ces technologies capables d'augmenter l'homme, le comité Olympique réagit souvent pour les interdire domme en 2010 avec les combinaisons en polyuréthane qui permettent aux nageurs de glisser plus vite sur l'eau.

Six disciplines seont au programme : elles vont de la course avec un exosquellette au sprint avec prothèses en passant par la course de voiture virtuelle.

Trailer du cybathlon.

Retourner au Sommaire.